Amsterdamtime.com

Les vulnérabilités de Windows face au piratage informatique et comment se protéger

Entre MacOS, Linux et Windows, Windows est considéré comme le système le plus vulnérable aux attaques informatiques, pour une raison aussi simple qu’il n’est pas conçu pour prévenir le piratage. Nous aurons l’occasion d’en parler davantage dans cet article avec les solutions pour y remédier, vu que Windows est le système d’exploitation le plus répandu, le plus accessible et le plus facile à utiliser.

D’où vient cette vulnérable de Windows ?

La fragilité de Windows vient de certains aspects techniques dont la plupart résident dans la conception même du système par Microsoft.

Comment protéger son ordinateur du virus ?

Quand on pose cette question, le premier terme qui revient à l’esprit est « antivirus ». Certes, l’antivirus est une solution pour sauvegarder l’intégrité du système, mais ne remplace aucunement la vigilance de l’utilisateur, affirment les éditeurs de Kaspersky. Aucun virus ne peut pénétrer un système sans notre autorisation. Toutefois, cette dernière peut se traduire par des actions aussi banales que le téléchargement d’une pièce jointe, la consultation d’un e-mail, le clic sur un Ad, la redirection vers un site malveillant ou l’ouverture d’une application. Alors, Windows peut-il être encore protégé du hacking ? La réponse est oui, c’est possible, en restant bien sur ses gardes. C’est-à-dire :

Ordinateurpiraté à distance que faire ?Déconnectez-vousd’Internet, puisreconnectez via un VPN, ensuite, faites-analyserl’appareil et redémarrez.

 

Exit mobile version